Biographie

Anne-Marie Boisvert se présente comme une artiste multidisciplinaire. Sa mission ‘‘apprendre et partager’’ lui dicte un parcours artistique particulier.

Son amour pour les arts visuels et métier d’art débute à l’adolescence.

Née à Montréal, c’est en banlieue de la métropole que celle-ci puise ses inspirations.

Anne-Marie Boisvert se présente comme une artiste multidisciplinaire.
Sa mission ‘‘apprendre et partager’’ lui dicte un parcours artistique particulier.
Son amour pour les arts visuels et métier d’art débute à l’adolescence.
Née à Montréal, c’est en banlieue de la métropole que celle-ci puise ses inspirations.
Amoureuse des couleurs, de la nature et des mots elle crée des œuvres qui, elle le souhaite, touchent les gens au plus grand plaisir des yeux et du cœur.
Elle exploite divers médiums mais c’est principalement à la peinture acrylique qu’elle trouve sa voie.

Elle présente plusieurs collections distinctives, œuvres figuratives, abstraites, et même ludiques afin de poursuivre sa mission. Son portfolio présente ses divers univers. A son actif, plusieurs expositions collectives ici et aux états unis et quelques solos dont elle est bien fière.

Ces activités professionnelles débutent dans les années 1990; son art atteint maintenant une maturité certaine dans ses récentes productions.

Elle présente plusieurs collections distinctives, œuvres figuratives, abstraites, et même ludiques afin de poursuivre sa mission.
Son approche est conviviale et aussi didactique; elle partage son temps créatif à la production d’œuvres uniques et à l’enseignement des arts visuels.

Anne-Marie Boisvert est à la fois artiste, éditrice, enseignante, conférencière.
Son portfolio présente ses divers univers. A son actif, plusieurs expositions
collectives ici et aux États Unis et quelques solos dont elle est bien fière.
Ses activités professionnelles débutent dans les années 1990; son art atteint
maintenant une maturité certaine dans ses récentes productions.

Démarche artistique

Ma démarche s’inscrit dans un cheminement en constante évolution. Mes sources d’inspirations sont principalement issues de la nature. Toujours à l’affût de la beauté, de l’inusité, de l’originalité, mes cinq sens sont toujours au maximum de leur capacité de perception. Textures, couleurs, températures, humeurs sont tous des prétextes qui m’influencent dans ma pratique.

La poésie occupe aussi une place particulièrement importante, les mots tout comme les couleurs savent susciter ma créativité. Je planifie mon odyssée qui sait me surprendre et me ravir, le processus est plus important que les résultats. Je qualifie ma production par de beaux hasards qui une fois dévoilés portent un message évident et parfois plus subtil. J’explore toutes les avenues créatives qui se présentent afin de rester une artiste bien ancrée dans le moment présent.

Je travaille principalement à l’acrylique et exploite aussi divers autres médiums. Parfois fluide, parfois solide je pose mes couleurs au pinceau, à la brosse, à la spatule, avec les doigts et parfois en les vaporisant. Je travaille généralement en série en exploitant un thème. Les fleurs, les oiseaux occupent une grande place car ceux-ci me fascinent. Leur déploiement, leur légèreté, leur liberté sont sans aucun doute les raisons pour lesquelles je les affectionne autant.

Je suis mon cœur, en souhaitant que mon art puisse stimuler ou apaiser le spectateur.

Anne-Marie Boisvert

C.V et revue de presse